
POLÉMIQUE – Comme de nombreuses célébrités, le membre du groupe anglais s'est exprimé sur le conflit israélo-palestinien sur Twitter. Son message #FreePalestine a provoqué de très vives réactions de la part des fans. Certains sont allés jusqu'à émettre des menaces de mort.
Zayn Malik a pris position sur Twitter pour la Palestine.
Attention, sujet sensible. Zayn Malik, , a décidé de s'exprimer le 28 juillet sur le conflit au Moyen-Orient. Alors que les combats font rage entre Israël et le Hamas, et qu'un compromis de paix ne semble pas envisageable pour l'instant, le chanteur a posté sur son compte Twitter le hashtag #FreePalestine.
Mais quelques secondes à peine après la publication, des réactions enflammées ont été postées par ses followers. Certains l'ont même menacé de mort pour ses propos engagés. Deavnt ce tollé, le jeune homme a préféré retiré le tweet en question.
Des people de plus en plus engagés
Alors que le conflit se durcit, les célébrités sont de plus en plus nombreuses à s'exprimer sur la Twittosphère. La top Bar Rafaeliet l'actrice Gal Gadot ont récemment exprimé leur soutien à l'armée israélienne. A l'inverse, Angelina Jolie ou le rappeur Rohffsupportent publiquement la population palestinienne.
Mais devant la complexité du conflit, certains préfèrent rester plus neutres et s'en tenir à des messages de paix. C'est la cas de Madonna "Ces fleurs sont comme les enfants innocents de Gaza ! Qui a le droit de les détruire ? Personne !! Cessez le feu !", a posté la star sur Twitter.
Et vous en pencez quoi?
Marwa1DLyon, Posted on Tuesday, 05 August 2014 at 9:36 AM
Halys wrote: "
"tout a fait sachent que d'autemps plus il a raison Israel fait subir a la palestine quel que chose de pplus pire que ce qu'ils on vecu il y a plus de 70 ans